vendredi 11 décembre 2015

Biscuits de Noël : les sablés aux amandes de Christophe Felder

Bonjour les Cookies !

Noël approche et j'avais envie de faire des biscuits pour l'occasion ! Il me restait de la poudre d'amande suite à ma dernière recette du Financier géant et j'ai donc réalisé des sablés aux amandes en suivant la recette de Christophe Felder.


Pour réaliser cette recette, vous avez besoin de : 

- 20 min pour la préparation + 1 h de repos
- 15 min pour la cuisson

- 2 € environ pour les ingrédients :
- 150 g de beurre mou
- 90 g de sucre glace
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 œuf battu
- 40 g d’amandes en poudre
- 250 g de farine

Pour commencer, mélangez le beurre mou, le sucre glace tamisé, le sucre vanillé, le sel, l’œuf et les amandes dans un bol batteur ou dans un robot pâtissier jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Puis ajoutez la farine tamisée et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Formez une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et placez la au réfrigérateur pendant 1 heure.

Une fois ce délai écoulé, préchauffez votre four à 180°C et farinez votre plan de travail afin d'étaler la pâte (4 - 5 mm d'épaisseur). A l'aide d'un emporte-pièce au motif de votre choix, découpez les biscuits dans la pâte puis déposez les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Formez une boule avec les chutes restantes et recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Enfournez pour 10 à 15 min, laissez refroidir puis saupoudrez vos biscuits de sucre glace ou décorez les selon vos goûts.


J'ai choisi d'utiliser des emporte-pièce pour bonhomme en pain d'épice mais vous pouvez faire des biscuits de toutes les formes et tailles (étoiles, sapins, cœurs,..), utilisez du glaçage pour les décorer à l'aide de stylo à pâtisserie ou trempez les dans du chocolat fondu !


Dégustez les accompagnés d'un thé, d'un café, d'un chocolat chaud ou toute autre boisson chaude.



N'hésitez pas à reproduire cette recette et me dire ce que vous en pensez, moi je les trouve délicieux et très simples à réaliser !


Enjoy !

Aurélien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire