vendredi 30 octobre 2015

Le Brownie noix/coco

Bonjour les Cookies !

Aujourd'hui nous allons préparer un gâteau, mais pas n'importe quel gâteau : un brownie, mais pas n'importe quel brownie : un brownie à la noix de coco !


Pour réaliser cette recette, vous avez besoin de :

- 15 min pour la préparation
- 30 min pour la cuisson
- 1 Ultra Pro Tupperware (ici le 5.7 l)
- 1 pichet MicroCook Tupperware
- 1 TurboTup Tupperware pour concasser les noix

- 4 € environ pour les ingrédients :
- 200 g de chocolat
- 100 g de beurre
- 100 ml de lait de coco
- 2 œufs
- 200 g de sucre
- 100 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 2 ml de vanille liquide
- 50 g de noix concassées
- Noix de coco rappée



Préchauffez votre four à 180° C puis cassez le chocolat en morceaux dans le pichet MicroCook 1 l, ajoutez le beurre et faîtes fondre le tout au micro ondes pendant 2 min à 600 Watts.

Incorporez ensuite le lait de coco bien froid afin de refroidir la préparation pour ne pas cuire les œufs puis incorporez tous les autres ingrédients dans l'ordre un à un  jusqu'à obtention d'une pâte homogène. 

Versez la préparation dans l'Ultra Pro après avoir beurré ou huilé légèrement les parois pour faciliter le démoulage, saupoudrez de noix de coco rappée et enfournez environ 30 minutes à 180° C en surveillant la cuisson.


Démoulez et saupoudrez de noix de coco rappée puis dégustez tiède ou froid, seul ou accompagné d'une boule de glace à la noix de coco (ou vanille, fruits rouges, chocolat, poire, citron, banane... selon vos préférences).




N'hésitez pas à reproduire cette recette et partagez vos avis et photos en commentaires ou en me taguant sur les réseaux sociaux ! :)


Enjoy !

*Merci Marine pour les photos ;)

Aurélien


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire